Quelles sont les prestations d’un camping étoilé ?

Publié le : 09 mai 20223 mins de lecture

Un camping désigne un lieu de détente où vous pouvez vous rendre en famille ou entre amis. C’est un endroit merveilleux pour faire des rencontres et passer des vacances. Avec un camping étoilé, vous pouvez bénéficier de nombreux services et prestations impeccables. On vous les expose dans cet article. 

Des repas incroyables qui vous sont proposés

Le restaurant d’un camping étoilé offre une ambiance conviviale et chaleureuse et est un endroit idéal pour s’asseoir en été avec son grand patio.

Le chef prépare des plats délicieux, de superbes pizzas, d’exquises salades d’été et des spécialités locales qui raviront sans aucun doute vos papilles pendant l’été et les week-ends en basse saison. Vous pouvez même choisir l’option « à emporter » ! Vous pouvez dîner sur le patio le soir et profiter des spectacles nocturnes et des animations musicales tout au long de l’été. Une autre bonne occasion de se retrouver autour d’un repas.

Vous voulez essayer un nouveau cocktail ? Détendez-vous dans le cadre paisible et verdoyant du bar et de son balcon. Si vous avez faim, rendez-vous au snack-bar, où vous pourriez vous procurer quelque chose de sucré ou de salé en attendant votre prochain repas. Pour le petit déjeuner, un point chaud propose du pain et des croissants fraîchement cuits.

En tout cas, vous pourrez trouver un restaurant incroyable dans un camping étoilé.

Plus d’équipements dans le camping

Pour que vous passiez d’excellentes vacances, le camping dispose de nombreux équipements sur place. En plus du restaurant et de l’espace bar, vous pouvez bénéficier du :

  • Le WiFi disponible sur l’ensemble du camping.
  • un espace buanderie (lave-linge – sèche-linge)
  • des blocs de douches neufs et spacieux
  • des coffres-forts pour protéger vos biens et objets de valeur
  • un lit bébé
  • frais de nettoyage

Un camping avec une épicerie

Un camping étoilé possède plusieurs commerces dans son domaine. Vous pouvez y trouver les meilleures spécialités de la région (Foie gras, pâté, rillette d’oie…) mais aussi gâteau aux noix et biscuits artisanaux. Vous profiterez de sa sélection de vins (vin de Domme, Pécharmant, Monbazillac, Bergerac…) ainsi que des Drincks, blocs de glace, bonbons et glaces…

Certains campings possèdent aussi une bibliothèque / boîte à livres à la réception : profitez-en pour lire pendant vos vacances ! Empruntez ou échangez des livres dans la petite bibliothèque. Il sera aussi possible de réaliser une location de vélos de type roadster avec panier et antivol, vélo pour enfants, remorques à vélo, tandems, casques et siège enfant pour vélo. Un camping étoilé offre les mêmes services qu’un hôtel.

Plan du site