Quelle est la meilleure saison pour partir en Dordogne ?

Publié le : 09 mai 20223 mins de lecture

Connue anciennement sous le nom du Périgord, la Dordogne est un lieu idéal pour faire du tourisme, surtout pendant les meilleures périodes où le climat est clément. On peut y faire plein d’activités intéressantes.

Le climat en Dordogne

La Dordogne est l’une des destinations idéales pour passer des vacances ensemble en famille. Le climat des lieux est de type océanique, divisé en quatre – saisons qui se démarquent une à une. En printemps, depuis la mi-avril, le climat n’est pas très chaud. En été, la météo montre un temps chaud pendant les mois de juillet et août, aussi, des pics de chaleurs sont rencontrés. Souvent, en fin de journée, des pluies orageuses sont accompagnées de vents forts de l’Atlantique. En automne, des baisses de températures sont rencontrées depuis la mi-octobre. En hiver, le climat est assez rude, la pluie et le froid persistent, de plus, la neige peut également tomber dans le nord. Le mois de février est le mois le plus froid dans l’année.

Le bon moment pour partir en Dordogne

Le moment propice pour voyager en Dordogne dépend grandement de l’état du climat. Ainsi, le choix repose ainsi sur le climat prospère. En effet, c’est à partir du mois de mai jusqu’en octobre que la météo en Dordogne est favorable pour passer des vacances. Toutefois, pendant les mois de mai et juin, des pluies sont souvent rencontrées. Les mois les plus favorables sont les mois de juillet et août. À rappeler que la Dordogne dispose d’environ 200 jours ensoleillés par an.

Les activités en Dordogne

Il s’agit ici des lieux incontournables de la région qui ont une particularité singulière en ce qui concerne l’histoire. Par ailleurs, beaucoup d’activités à la fois intéressantes et enrichissantes vous attendent en Dordogne. Il s’agit notamment d’activités sportives et culturelles. Bien sûr, des lieux à la fois typiques et atypiques existent en Dordogne. Parmi les lieux qu’il faut absolument visiter est le Château de Beynac, le Château de Biron, les jardins du manoir d’Eyrignac, La Roque-Gageac, la vallée de la Vézère. Comme activités, il y a les randonnées, des virées en Kayak et canoé. Sans oublier, les voyages culinaires dans les départements de la Dordogne qui sont célèbres avec leur foie gras, leur vin.

En bref, la très haute saison touristique dans la Dordogne est en juillet et en août, celle-ci tient du fait que le climat est très accueillant pendant cette période. De ce fait, les touristes peuvent visiter les sites historiques et culturels et découvrir les activités célèbres de la Dordogne.

Plan du site