Quel est le meilleur équipement pour camper ?

Publié le : 09 mai 20223 mins de lecture

Le camping est une activité passionnante, captivante, amusante et économique. En fait, elle est à la portée de tous ceux qui cherchent à se rapprocher de la nature et à échapper au stress de la vie quotidienne. Cependant, il ne s’agit pas seulement de prendre une tente et de partir dans un endroit isolé de l’Himalaya, non, ce n’est pas le cas. Bien que ce soit l’essence même du « camping » est de se rapprocher de la nature , nous devons planifier notre voyage et avoir l’équipement de base à portée de main.

L’eau, c’est la base

Oui, nous savons que c’est évident, logique – vous devez apporter suffisamment d’eau pour aller camper – mais c’est quelque chose que les campeurs oublient souvent. Si vous envisagez de faire du camping, vous devez emporter suffisamment d’eau potable pour votre voyage. N’oubliez pas que vous n’êtes pas dans une émission de télé, il est indispensable de s’hydrater en permanence. Maintenant – Combien dois-je en prendre ? – Tout dépend de l’endroit et du nombre de jours où vous comptez camper, mais pour ce type d’activité, vous devez au minimum consommer deux litres d’eau potable par jour.

Torche et tente

Vous devez suivre la piste, mais pour ce faire, vous devez la voir, n’est-ce pas ? C’est là que les torches entrent en jeu, elles vous permettront évidemment de suivre le chemin destiné aux campeurs, elles seront vos yeux lorsque le soleil se couchera. Si vous prévoyez de faire des randonnées de nuit, nous vous recommandons une lampe frontale, très pratique à cet effet.

Il va sans dire que pour faire du camping, vous aurez besoin d’une tente de qualité, avec des piquets et un toit. N’oubliez pas de vérifier l’état de la tente, le fonctionnement des fixations et l’état des coutures avant de partir en voyage. Assurez-vous également que l’équipement est complet.

Trousse de premiers secours et sac de couchage

C’est vrai, non, il ne faut pas oublier de toujours emporter sa trousse de premiers soins quand on va camper, on ne sait jamais quand un jaguar peut nous attaquer et un pansement ferait la différence entre vivre ou mourir. Oui, l’histoire du jaguar est exagérée, mais il faut toujours être prêt.

Le confort et le repos sont nécessaires après une journée de randonnée dans la nature et comme heureusement, ou malheureusement selon le cas, nous ne pouvons toujours pas séjourner dans un hôtel lorsque nous allons camper, un sac de couchage ou un matelas gonflable serait l’équivalent d’un hébergement cinq étoiles dans le monde moderne et nous permettrait de reprendre des forces.

Plan du site