Embarquez dans un canoë et naviguez au fil de l'eau pour découvrir les châteaux de la Dordogne. Chaque balade réserve des surprises inattendues. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour immortaliser les moments magiques. Se promener dans la vallée de la Dordogne est une expérience unique et inoubliable.
Quelles sont les particularités des balades en Dordogne ?
La Dordogne est une destination incontournable, l'une des rivières les plus célèbres et les plus populaires, grâce à la qualité de ses eaux. Une balade le long de la rivière permet de découvrir les sublimes châteaux de la Dordogne. Se rendre dans cet endroit est une idée intéressante, car en plus d'être une région atypique, elle regorge d'un patrimoine exceptionnel. En effet, la vallée de la Dordogne a tout pour vous satisfaire.
Vous pouvez faire votre première escale au château de Castelnaud ou au château de Beynac, qui offrent une vue imprenable.
Les différents châteaux à découvrir en Dordogne !
Le château de Montal est un trésor de la vallée de la Dordogne. Il évoque le visage d'une femme connue sous le nom de Jeanne Balsac, une femme qui a perdu son fils en bas âge pendant une guerre. Castelnau-Bretenoux est un château puissant qui a subi plusieurs transformations avant que le célèbre chanteur d'opéra Jean Mouliérat ne le défende dans les années 1901.
Les Tours de Merle résident au cœur d'un paysage d'arbres et de vallées profondes, un château à 7 tours construit entre le milieu du 11e et le 15e siècle. Le château de Fénelon se dresse solidement derrière 3 remparts renforcés par une extraordinaire crête d'ardoise. Le château de Hautefort quant à lui est l'un des trésors du Périgord, un château sublime, figurant parmi ceux de la Dordogne.
D'autres châteaux à ne pas manquer dans la vallée de la Dordogne !
- Le Castelnaud est la gloire de la vallée de la Dordogne, un lieu qui émerveille petits et grands.
- Le château de Vassinhac est une toute petite forteresse intime, qui se trouve au milieu des plus beaux hameaux, à travers la France, l'accueil est convivial et vous pouvez vous rafraîchir ou vous reposer dans le jardin.
- Le château de la Pannonie a été construit au 18ème siècle sur une grange monastique, une construction remarquable qui cache une histoire fascinante.
- Le château de Tours Saint-Laurent offre un paysage à couper le souffle
- Le château de Rocamadour a été construit pour protéger les temples à l'époque médiévale. Vous pourrez profiter de panoramas originaux et extraordinaires sur la vallée de l'Alzou.