Pourquoi partir en Dordogne lors de ses prochaines vacances ?

Publié le : 09 mai 20224 mins de lecture

Située dans la région Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est une destination très prisée des vacanciers grâce à ses nombreux attraits touristiques. Entre villages pittoresques, forêts de chênes, spécialités culinaires, monuments historiques et activités diverses, elle garantit un séjour incroyable. Si vous hésitez à vous rendre dans cette région de France, voici quelques raisons qui vous feront certainement changer d’avis.

La Dordogne offre un climat favorable et une variété d’hébergements de vacances !

La Dordogne offre un climat idéal pour les vacances d’hiver et d’été. En effet, cette destination bénéficie d’un climat doux toute l’année. En été, vous profiterez d’innombrables journées ensoleillées. De juin à août, la température varie entre 25°C et 35°C. L’automne est doux. En hiver, le mercure descend généralement en dessous de 0°C. Ainsi, même en hiver, vous pouvez profiter de nombreuses activités de plein air.

L’hébergement est également une question délicate lorsqu’il s’agit de vacances. En choisissant cette destination, vous avez le choix entre de nombreux types d’hébergement : le camping en Dordogne, les appartements, les chalets, les maisons indépendantes, etc. Vous pouvez également opter pour des hébergements insolites tels que des cabanes dans les arbres, des cabanes aquatiques ou des roulottes.

Découvrir les villages et châteaux médiévaux du Périgord et les richesses naturelles de la Dordogne !

La Dordogne compte de nombreux monuments et est riche en histoire. Vous êtes un passionné d’histoire ? Vous serez comblé lors de votre séjour dans cette région. N’oubliez pas de visiter le magnifique château du Périgord, ses jardins ou sa magnifique cathédrale. Découvrez les châteaux de Jumilhac, Bourdeilles, et Milandes. Vous serez aussi émerveillé par les jardins du Manoir d’Eyrignac et de Marqueyssac. Ne manquez pas la ville de Sarlat-la-Canéda, classée ville d’histoire et d’art.

La Dordogne offre en outre un dépaysement garanti pour des séjours loin de l’agitation des grandes villes. De plus, vous pourrez profiter pleinement de la nature pendant votre séjour. Des paysages magnifiques et des vues à couper le souffle vous attendent.

Explorez la grotte de Lascaux et dégustez les spécialités de la Dordogne !

La visite de la grotte de Lascaux est l’une des étapes incontournables de votre séjour en Dordogne. Le site a été découvert en 1940 et se trouve à Montignac. Il s’agit d’une grotte préhistorique. Elle comporte plusieurs galeries et salles. Certaines zones du site sont décorées de peintures réalisées par ses habitants préhistoriques.

Pendant votre séjour, vous pourrez par ailleurs déguster de délicieux plats à base d’escargots, de foie gras, d’esturgeon ou de truffes. Les célèbres vins de Bergerac sont également réputés dans cette région.

Plan du site