La Dordogne compte parmi les destinations préférées des amoureux de la nature. Son climat clément toute l’année en fait l’endroit idéal pour faire des balades, randonnées et activités en plein air. Sa nature généreuse lui confère un côté agréable et romantique. De plus, certains logements insolites y sont proposés pour rendre ces quelques jours encore plus exceptionnels.
Les locations en bulle
Les locations en bulle sont nombreuses en Dordogne. La plupart de ces hébergements peuvent accueillir deux personnes. Il s’agit du choix parfait pour partager des moments inoubliables à deux. Les bulles sont installées dans un cadre verdoyant, dans lesquelles vous pourrez profiter entièrement de la nature qui vous entoure. Tous les équipements et accessoires dont vous aurez besoin pour votre séjour sont déjà à votre disposition. Lit, canapé, tables et chaises, tout est aménagé de manière à ce que vous puissiez profiter pleinement de votre escapade en amoureux. A l’extérieur de la bulle mais toujours à proximité, vous avez la douche et les toilettes. A noter qu’il existe également des bulles pour 4 personnes et plus. On parle le plus souvent de dôme géodésique. C'est une location idéale pour ceux qui souhaitent faire du glamping ou un
camping extraordinaire.
Les cabanes dans les arbres et sur l’eau
Les cabanes sont très prisées en Dordogne. C’est certainement pour cette raison qu’elles sont nombreuses et très diversifiées. Vous trouverez notamment dans cette partie de la région des cabanes classiques, installées dans des arbres. Ces dernières ne sont cependant pas toutes les mêmes. Certaines sont faites en majorité de bois, d’autres sont en métal et verre. Dans tous les cas, vous aurez à monter des escaliers pour atteindre votre logement. En effet ils se distinguent également par leur hauteur. Si certaines locations se trouvent à 5 mètres du sol, d’autres sont bien plus hautes. Il en va de même pour les décorations, les formes et la surface disponible. Outre les cabanes dans les arbres, vous avez celles aménagées sur l’eau ou au bord de l’eau. Pour y accéder, vous serez transportés à votre cabane à bord d’un petit transport adapté. Ces types d’hébergements plaisent surtout pour la vue qu’ils offrent. Il faut aussi noter que le calme y est au rendez-vous.
Les yourtes
Les yourtes sont de plus en plus nombreuses en Dordogne. Ces maisons écologiques attirent les vacanciers et touristes pour leur style particulier. Leur taille varie en fonction des besoins. Vous pourrez trouver facilement donc une yourte qui vous correspond. A l’intérieur, vous aurez à disposition des lits, du mobilier et dans certains cas un coin cuisine pour préparer vos repas. Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous renseigner auprès du propriétaire ou du gérant. Pour trouver l’hébergement insolite qui vous correspond, n’hésitez pas à comparer les offres proposées par les agences et sites en ligne.