Que faire a sarlat : notre top 2 des visites à ne pas manquer

Sarlat est une ville unique au coeur de la Dordogne : mais que faire a sarlat si vous êtes de passage pour un week-end ou quelques jours ? On vous guide sur les essentiels à ne pas manquer pendant votre séjour du côté de Sarlat-la-Canéda.

Que faire a sarlat : la cité médiévale et son marché

Avec ses nombreuses ruelles pavées et ses passages voûtés, le centre de la ville vus fera remontera le temps. Les façades et les bâtiments ont pour la plupart été conservés, entre Moyen-Âge et Renaissance. Une visite guidée d’une heure et demie est proposée par l’office de tourisme de la ville, pour y découvrir ses nombreux trésors cachés, au travers des siècles d’histoire. 3 visites par jour au départ de l’office de tourisme sont possible en été, au tarif de 6 euros par adulte et 3,50 euros pour le tarif réduit. N’hésitez pas à vous renseigner sur certaines offres de visites groupées avec d’autres villages de la vallée !
Si vous avez décidé de découvrir que faire a sarlat un samedi, vous ne pouvez pas manquer le marché ! Si la halle couverte est ouverte plusieurs fois par semaine, il faut attendre le samedi pour profiter du marché en plein air. Les produits du terroir envahissent la ville et les parfums se mêlent à une ambiance festive. Des marchés nocturnes peuvent être également organisés (un marché bio le jeudi soir par exemple), d’autres plus ponctuelles en fonction des saisons, comme les marchés aux truffes.

Que faire a sarlat : du haut du clocher

L’ancienne église de Sainte-Marie de Sarlat abrite la halle couverte du marché, grâce à la transformation architecturale menée par Jan Nouvel. Mais après en avoir profité pour déguster quelques produits du terroir sur les étals, envolez-vous vers les cieux ! Le Belvédère de Sarlat vous attend. Emprunter l’ascenseur panoramique, qui vous emmène jusque dans le cœur de l’encodeur clocher de l’Eglise. Une fois au sommet, l’ensemble vitré vous offre une vue unique à 360 degrés sur Sarlat et la vallée. Comptez 4 à 5 euros par adulte pour une dizaine de minutes perché sur le clocher, avec un accompagnateur qui pourra répondre à toutes vos questions.
Pour rester dans le thème, dirigez-vous vers la cathédrale Saint-Sacerdos : si vous ne pourrez pas monter dans son clocher, son architecture gothique et son magnifique orgue valent le détour.

Vous prévoyez un week-end du côté de Sarlat ? N’attendez plus et découvrez notre sélection de campings près de Sarlat pour votre séjour.