En balade à Sarlat et ses environs

Vous rêvez de visiter le Périgord Noir ? Sarlat et ses environs valent le détour. Véritable petit bijou historique et architectural, le village de Sarlat attire chaque année des milliers de visiteurs et la bonne nouvelle c’est qu’il y a également plein de surprises à découvrir lorsque l’on s’en éloigne un peu. Petit tour d’horizon !

Sarlat et ses environs, un retour vers la Préhistoire

Non loin de Sarlat, partez à la découverte de la Vallée de la Vézère, qui est l’emblème même des vestiges de l’ère préhistorique dans le Périgord. Elle regorge notamment de grottes qui sont de véritables merveilles naturelles et historiques. À Sarlat et ses environs, c’est ce qu’il vous faut absolument voir. La Grotte du Grand Roc et ses impressionnants stalactites et stalagmites, les grottes de Bara Bahau et de Lascaux 2, mais également le village troglodytique de La Madeleine à Tursac. Ne pas oublier qu’on peut apprendre en s’amusant avec les lieux insolites que sont le Parc des Dinosaures, un parc dédié aux légendaires animaux avec des parcours d’aventure dans les arbres pour toute la famille et le Préhisto Parc, qui organise des animations et des ateliers autour de la vie à la Préhistoire.

Sarlat et ses environs, escapade en pleine nature

Lors de vos vacances à Sarlat et ses environs, venez goûter à une région où la nature est reine en visitant les innombrables jardins et parcs naturels tous aussi beaux les uns que les autres qu’elle a à vous offrir. Côté jardins, ne manquez pas les Jardins du Manoir d’Eyrignac à Salignac ou les superbes jardins de Marqueyssac au Belvédère de la Dordogne à Vezac. Les jardins de Haute Terre et les jardins d’Eau de Carsac sont une véritable invitation à l’évasion et l’occasion parfaite pour se ressourcer dans un cadre idyllique. A ne pas manquer non plus, la Bambousaie de La Roque-Gageac et l’Écomusée de la Noix du Périgord à Castelnaud-la-Chapelle.

Pour se loger en camping pendant vos vacances, une location près de Sarlat sera l’idéal !