Camping Saint Geniès : « La Bouquerie »*****

Notre coup de coeur

Prêts à une immersion totale en Dordogne profonde ? Le camping de Saint-Geniès, 5 étoiles, porte le doux nom : "La Bouquerie". Il vous accueille sur son site immense, où règne pourtant une ambiance familiale et conviviale. Avec ses bassins, vous trouverez toujours une place pour vous baigner et participer aux animations au bord de l'eau ! Les animations qui d'ailleurs, ont lieu aussi sur l'un des terrains de sport du camping ou à notre bar... Des apéritifs et des menus alléchants vous y attendent, sans avoir besoin de sortir de supebre camping de Saint-Geniès. Vous serez repus avant de rejoindre votre tente ou votre caravane. A moins que vous n'optiez pour la location d'un chalet ? Tout est possible dans ce camping 5 étoiles.
Vous craignez la pluie ? Rassurez-vous, vous ne passerez pas vos journées enfermés dans votre mobile-home : la piscine couverte et chauffée vous promet des journées radieuses, même par temps nuageux.
0

emplacements


0

club enfants


0

Toboggans


0

piscines


0

piscine plage


0

parc aquatique


0

piscine enfants


0

pataugeoire


0

rivière à bouées


0

points de restauration


  • Ouvert de mi-avril à début-septembre

  • 5 étoiles

  • Tentes, mobil homes, chalets, campings-cars et caravanes

  • Locations de 2 à 12 personnes

  • À 10km de LASCAUX

  • Terrain multisports, tennis, volley, foot

  • Animal domestique de moins de 10kg accepté.

  • Club enfants (dès 4 ans)

 

Réservation et contact

29 mai 2017
Ou aller en dordogne : roque st christophe

Ou aller en Dordogne : mon top 10

Si vous vous demandez encore ou aller en dordogne, suivez-nous ! Avec son climat tempéré, sa nature, son patrimoine et sa gastronomie, la Dordogne située au carrefour du Sud-Ouest entre Gironde, Lot et Corrèze est une région privilégiée, riche en diversité pour vos vacances… Allons-y pour mon top 10 des sites à visiter lors de votre séjour, pour que vous ne vous demandiez plus ou aller en dordogne ! Ou aller en Dordogne : Château de Castelnaud Bâti sur un éperon rocheux, au cœur du […]
26 avril 2017
Plus beau village Drodogne : Limeuil

Plus beau village de Dordogne : trois villages incontournables

Plus beau village de Dordogne : Limeuil, la cité au bord de l’eau Au confluent de la Dordogne et de la Vezère, trône le petit village de Limeuil. Il fait partie des plus beaux villages de France. A 47 kilomètres de Périgueux, Limeuil a des airs de cité médiévale. La cité porte encore les traces de l’occupation des Magdaleniens, comme en témoignent des vestiges d’outils et de gravure. Rachetés par la commune en 1947 et confiés en 2007 à l’association Au fil du temps, ses […]
15 mars 2017
Gastronomie Dordogne : truffe, noix et foie gras

Découvrir la gastronomie en Dordogne

Qui ne connaît pas les bons produits de la Dordogne, un département de gourmandise, une gastronomie diverse et généreuse. Citons par exemple le foie gras d’oie et de canard, le caviar périgourdin de Montpon, l’escargot, le cassoulet du Périgord, le coq fermier au vin de Périgueux, la poularde en estouffade, la truffe et bien plus encore. Vous vous en doutez, vu toute cette richesse gastronomique, je ne vous parlerai pas de tout. Aujourd’hui, petit aperçu de certaines de ces spécialités qui, j’en suis sûre, vous […]

Visites près du camping de Saint-Geniès

Saint-Geniès se trouve à la frontière de la Dordogne, du Lot-et-Garonne et de la Corrèze. Au nord-est du département de la Dordogne, à proximité de Sarlat-la-Canéda, de Périgueux ou de Brive-la-Gaillarde, Saint-Geniès est le point de départ idéal pour de multiples excursions.

D’une certaine manière, Saint-Geniès est même un double carrefour. En effet, le territoire de la commune est traversé par une rivière, la Chironde, elle-même affluent de plusieurs cours d’eau qui serpentent en Dordogne. Imaginez-vous, sortant de votre camping aller vous perdre dans les frondaisons autour du Coly, de la Beune voire de la Vézère… Le rêve, non ?

La bourgade de Saint-Geniès a aussi ses charmes à faire valoir : elle propose notamment un grand nombre de monuments – ou de vestiges historiques – qui raviront les amateurs de patrimoine et de vieilles pierres. La plupart de ces édifices sont aussi témoins des traditions architecturales locales, notamment avec leurs toits de lauze.

Les châteaux à proximité

Saint-Geniès, ce sont d’abord deux châteaux, un très ancien dont il ne reste plus grand-chose et un plus « moderne » – qui date du XVIème siècle – qui longe l’église. Les vacanciers qui séjournent dans le camping de Saint-Geniès apprécient plus que tout la visite du château de Pelvezy, qui montre les stigmates des guerres du Moyen-Age et peut devenir l’objectif d’une balade agréable à quelques pas de votre camping. Quant à la chapelle du Cheylat, elle fût construite au XIVème siècle sur les bords de la Chironde et les hauteurs de Saint-Geniès.

Faire du camping à Saint-Geniès, c’est donc plonger dans le coeur de la Dordogne, de son histoire tout autant que de sa nature. Mais, n’oubliez pas de vous amuser dans la piscine de votre camping !